FAQ

Granola

Conservation

La date limite de consommation de votre granola est de 6 mois après sa fabrication. Il est conseillé de conserver votre granola dans un contenant hermétique à température ambiante.  Pour savoir jusqu'à quand votre granola est consommable vous pouvez vous reporter sur le DLC indiqué sur le produit. Vous pourrez toujours consommer votre granola même une fois la date limite de consommation dépassée, il n’en sera que moins savoureux, les aliments perdent de leurs saveurs au fil du temps. 

Informations allergènes

Tout élément à caractère allergène est notifié en gras sur le paquet de Granola. Les produits peuvent contenir des traces d'arachides, de sésame , de gluten et des fruits à coque.

Nos arômes sont-ils vraiment naturels ?

Les arômes que nous utilisons dans la conception de nos produits granola sont à 100% d’origine naturelle et végétale issus de l’agriculture biologique. Ce qui donnera, une fois en bouche une sensation incomparable, une incitation au voyage pour vos papilles.

Pourquoi utilise-t-on les arômes ?

Chez Maison Granola nous favorisons l’utilisation d’arômes naturels issus de l’agriculture biologique pour la conception de nos granolas. Aucun vice caché, nous travaillons en toute transparence et c’est pourquoi nous préférons utiliser ce type d’arôme au lieu d’utiliser des arômes chimiques. Par exemple, pour un arôme naturel de fleur d’oranger nous utiliserons de la fleur d’oranger et non des copeaux de bois ou autre molécule aromatisante. Les arômes sont donc issus des plantes elles-mêmes issues de l'agriculture biologique. 

 

Livraison et suivi de colis

Combien coûte la livraison ? 

Maison Granola vous fait profiter de la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 19€ avec Mondial Relay. Pour toute commande de plus de 40€, la livraison par Colissimo sera gratuite, de quoi faire le plein de granola !

Quels sont les délais de livraison ? 

Nous avons un délai de 72h au moment où vous validez la commande pour préparer votre colis et le remettre au transporteur. Ensuite, pour la livraison de votre colis, nous proposons deux types de livraisons : en point-relais et colissimo standard.

Les livraisons en point-relais et colissimo nécessitent toutes deux 3 à 5 jours ouvrés.

Qui livre mon colis ? 

Pour la livraison de vos colis nous travaillons avec Mondial Relay pour la livraison en point relais et Colissimo pour la livraison standard. Le transport est assuré du lundi au vendredi. 

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant que votre colis a été expédié. Vous pourrez retrouver ce numéro de suivi dans le mail ou sur le récapitulatif de votre commande dans votre compte. 

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Nous livrons vos commandes dans toute la France métropolitaine, Corse incluse pour le moment.

 

Retours et remboursement 

Puis-je retourner ma commande ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de la commande pour nous faire un retour du produit et pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à votre charge. 

Comment faire ma demande de retour ou de rétractation ?

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par email à bonjour.maisongranola@gmail.com et nous faire parvenir un formulaire de rétractation que vous pouvez télécharger ici.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice), dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation. Les retours s’effectuent à l’adresse suivante :

Lowcal

95 rue Anatole France 
92300  Levallois-Perret 

Tout dommage subi par le produit lors de son retour relève de votre responsabilité et peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Et ensuite ?

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande, sauf si vous souhaitez être remboursé d’une autre façon qui n'entraînera pas de frais.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Pour le moment il existe trois moyens de paiements sur le site :

  • Par carte bancaire (Visa, MasterCard, carte bleu)
  • Par PayPal
  • Par Carte Cadeau
  • (Par Amazon Pay)

 Un mot sur le paiement enregistrable ? si possible ?

Les transactions sont-elles sécurisées ?

Vos données bancaires sont 100% sécurisées selon les dernières normes en vigueur, et ce que votre paiement s'effectue via la plate-forme sécurisée. Que ce soit avec un paiement par carte ou par Paypal.

Avez-vous accès à mes informations de paiements ?

Les coordonnées des cartes de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Maison Granola n'a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne peut les conserver sur ses serveurs.

Que faire en cas de paiement échoué ?

Si votre paiement n’a pas pu aboutir, n’hésitez pas à retenter avec un autre moyen de paiement. Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse bonjour.maisongranola@gmail.com notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider et nous trouverons une solution ensemble. 

Où se trouvent mes factures ?

Vous pourrez retrouver votre facture de commande lors de la réception du mail de confirmation.

 

Mon Compte

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur Maison Granola vous devez :

  • Cliquer sur mon compte,
  • Créer un compte,
  • Entrer votre adresse mail et votre mot de passe,
  • Il n’y a plus qu'à valider et à aller valider le mail que vous recevrez !

Comment accéder à mon compte ?

Pour accéder à votre compte ou vous connecter à Maison Granola vous devez :

  • Cliquer sur mon compte,
  • Entrer vos identifiants de connection,
  • Cliquer sur ‘’Se Connecter’’ et voilà, vous voilà sur votre compte ! 

Et si j'ai perdu mon mot de passe ?

Pas de panique ! Si vous avez perdu votre mot de passe ou que vous ne vous en souvenez plus :

  • Cliquer sur mon compte, 
  • Cliquer sur ‘’Mot de passe oublié’’ et rentrer votre adresse mail,
  • Un mail vous sera envoyé et vous pourrez alors changer de mot de passe,
  • Vous n’avez plus qu’à vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe et vous pourrez profiter pleinement du site !

 

Professionnels / Contact 

Vous êtes un particulier et vous avez une question sur une commande, un produit ou une recette personnalisée, envoyez nous une demande via ce formulaire de contact ou par mail à bonjour.maisongranola@gmail.com 

Vous êtes un professionnel, vous avez envie de vendre nos produits, d’une recette personnalisée ou de collaborer avec nous, de vendre nos produits dans votre magasin ou de le servir à vos clients pour le petit-déjeuner ? Ecrivez nous à bonjour.maisongranola@gmail.com 

 

Autre

Si vous avez une question, une remarque, une envie ou tout autre chose, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : bonjour.maisongranola@gmail.com nous nous ferons un plaisir de vous répondre.